Transports scolaires

Organisation du service : Qui fait quoi ?

Depuis le 1er janvier 2020, le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes est gestionnaire principal du service (la compétence transports ayant été transférée du Département à la Région). Il recrute les transporteurs, les rémunère. Il assume une partie du coût du service, la différence étant assumée par les communes et les familles. Il établit le « Règlement des transports » fixant les principales règles de fonctionnement du service (inscriptions, modifications de circuits…) dans un objectif d’égalité de traitement vis à vis des familles.

La Communauté de communes est gestionnaire de proximité du service depuis 3 ans Elle assure les inscriptions, étudie les modifications des circuits (création de nouveaux points d’arrêt par exemple) et les mets en place après accord du Conseil Régional. Elle est l’interlocuteur des familles.

Les communes financent, si elles l’ont décidé, tout ou partie de la somme restant à charge des familles.
 
Pour tout renseignement, inscription ou désinscription au service : https://www.carlades.com/transport/transport-scolaire/

Pour toute question :
Service Transport scolaire
04 71 47 89 04
j.caro@carlades.fr