Vous êtes ici : Accueil > Eclairage public

Formulaire de recherche

Eclairage public

  Lundi  13 août 2018

 

 

 

 

L’éclairage Public en question

 

Dans le cadre des économies d’énergie et de préservation de l’environnement, le Parc Régional Naturel des Volcans d’Auvergne a pris l’initiative de financer l’installation de systèmes électroniques « d’effacement de nuit » (coupure de l’éclairage public) au profit des communes situées sur le territoire du Parc.

 

Concernant la commune de Thiézac l’effacement a été programmé entre 0 heure et 5 heures du matin, hormis le réseau alimentant la Salle des Fêtes pour lequel l’effacement est prévu de 1 heure à 5 heures.

 

Cette initiative, très intéressante sur le plan financier, s’avère parfois contraignante, notamment sur le bourg et la Cité du 19 mars.

 

De plus nous déplorons de nombreux dysfonctionnements apparus suite à ces nouvelles installations ce qui donne une image très négative à cette démarche.

 

A maintes reprises nous avons interpelé l’entreprise prestataire et le Syndicat d’Electrification Rurale. Une analyse sera réalisée à la rentrée de septembre avec toutes les parties concernées, y compris le fabricant.

 

A l’issue, le Conseil Municipal sera à nouveau consulté sur les conditions de la poursuite de cette mesure.

 

En attendant nous avons fait procéder, vendredi 10 août, à la mise hors service des installations d’effacement sur l’ensemble du bourg et de la Cité du 19 mars.

 

Comptant sur votre compréhension,

 

Le Maire,

 

 

Jean-Pierre FEL

 

 

Publié le Lundi 13 Août 2018 à 18:38:00

Retour à la liste