Vous êtes ici : Accueil > 

Formulaire de recherche

La Thiézacoise

Objet : Amicale d'auvergnats de Paris

Bureau

Président : Denis Cueille

Contact au sein de l'association : 06.81.95.99.19

Coordonnées

chez M. Denis Cueille 6, impasse des Champs Fleuris - 92320 CHATILLON-SOUS-BAGNEUX

Description de l'association, des activités

Les objectifs de l’association  sont de permettre aux « parisiens » originaires de Thiézac et des alentours de garder un contact avec le magnifique village de Thiézac mais aussi de leur organiser des rencontres festives. 
 
Actuellement, La Thiézacoise organise au moins deux rencontres chaque année ; l’une en région parisienne et l’autre à Thiézac au cours de l’été.

Pour l’année 2012, l’association a organisé début juin une sortie au château de Breteuil (Yvelines) avec une visite des salons meublés et des magnifiques jardins. Au cours du repas l’association a tenu son assemblée générale annuelle
 
La soirée d’été a été organisée à Thiézac le 11 août au restaurant de l’Elancèze ; ce dîner a été une réussite. L’animation musicale était assurée par Ginette et Jean-Pierre Delbert ainsi que le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ».
 
Tous les Thiézacois sont les bienvenus à ces soirées d’été.

Créée en octobre 1949,  l’association a  toujours été très active jusqu’à aujourd’hui grâce au travail de ses bénévoles, à la générosité de ses donateurs pour les tombolas, sous l’impulsion et le dévouement de ses présidents successifs.
 
L’association est membre de deux fédérations qui regroupent en région parisienne les amicales d’auvergnats de paris : 
- la Fédération des Amicales du Cantal,
- la Ligue Auvergnate

Trois fois par an, La Thiézacoise édite un bulletin d’information « Le Thiézacois » à destination de ses adhérents qui
outre les nouvelles relatives à la vie de l’association et des articles le plus souvent reliés à des sujets intéressant le Cantal, comprend systématiquement un compte-rendu des séances du Conseil Municipal de Thiézac.

Actualité !
 
Une charmante thiézacoise à l'honneur !
 
Présentée par La Thiézacoise (l'amicale des auvergnats de Paris originaires et amis de Thiézac), et Pastourelle du Cantal, Marlène Lacroix a été élue, samedi 15 décembre 2012, Pastourelle 2013 de la Ligue Auvergnate et du Massif Central lors d'une grande soirée organisée dans les salons d'un grand hôtel parisien.
 
Félicitations à Marlène et à  ses sympathiques parents qui habitent le bourg